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Le Système d'XP

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Sommaire



I - Évolution des rangs

 1) Genin -> Chunin
 2) Chunin -> Jonin
 3) Jonin -> Densetsu



II - Evolution de la puissance



III - Le Système d'XP

 1) Les différentes catégories de compétence
 2) Les points de compétence
 3) Les paliers
 4) Comment augmenter ses compétences ?
 5) Combien gagne t-on de points ?



IV - Générateur de la Feuille de Compétences





L'une des premières questions de l'on se pose quand on s’inscrit sur un forum RP, est:
De quelle manière mon personnage évolue t-il et comment le rendre plus fort ?
invisible



I - Évolution des Rangs Ninja


1) Genin -> Chunin

Sur Konoha Hiden, pour passer votre personnage du rang Genin au rang Chunin, cela se fait par le biais du RP sur recommandation de votre Senseï pendant la période des inscriptions à l'examen Chunin (qui a lieu 1 fois par mois pour l'instant, cela peut varier en fonction des inscriptions et de l'activité sur le forum ).

Autrement dit, vous pouvez vous mettre d'accord entre vous et avoir accès à l'examen rapidement après votre présentation. Mais sachez ceci: le passage d'un rang a un autre ne vous octroie pas instantanément plus de force, plus d'avantages. A partir du rang Chunin, les ninjas s'occupent de missions plus dangereuses, leur vie peuvent basculer a tout moment s'ils n'ont pas les capacités requises, alors réfléchissez bien avant de vouloir brûler les étapes trop vite. Le rang d'un Shinobi ne reflète pas sa véritable force.

De plus, un Senseï qui recommande ses élèves, alors qu'ils n'ont pas les facultés et l'expérience, verra sa réputation envers les autres ninjas et l'Hokage décliner. Si un malheur arrive, la responsabilité lui revient et il devra en payer les conséquences.

Je tiens a vous préciser que sur Konoha Hiden, la mort d'un personnage n'est pas quelque chose de rare. Nous vous conseillons de ne pas trop vous attacher a eux, on ne sait pas ce que l'avenir leur réserve, ce n'est pas pour rien que nous avons un système de multi-compte complet et que nous ne demandons pas grand chose pour les présentations Wink

2) Chunin -> Jonin

Vous avez réussi votre examen Chunin et vous accumulez les missions avec rigueur et efficacité, votre taux de réussite est exemplaire et vous avez l'âme d'un chef.
L'Hokage a des yeux de partout, il voit tout, il sait tout.

Quand il vous jugera enfin prêt, il vous convoquera dans son bureau pour vous faire part d'une grande nouvelle: Vous entrez dans la cour des Grand maintenant !

3) Jonin -> Densetsu

Que veut dire Densetsu ?
Densetsu signifie 'Légendaire', c'est l'équivalent des 3 Sannins dans Naruto. Pourquoi ne pas avoir repris ce terme ? Eh bien parce qu'il est réservé uniquement pour Orochimaru, Tsunade et Jiraya. Un surnom donné par l'effroyable Hanzo la Salamandre lors d'un grand combat.

Afin de respecter l'histoire et l'origine de ses termes, nous avons donc décidé d'utiliser 'Densetsu' pour le rang de Sannin. Les Sannins/Densetsu ont un niveau de puissance plus ou moins similaire a celui d'un Kage.

Afin d'arborer ce titre, il vous faudra faire preuve de puissance et de courage. On l'obtient uniquement par des faits d'armes et la réputation que vous vous forgez tout au long de votre parcours de ninja.

Vous obtenez l'autorisation de porter ce titre par l'équipe Administrative après concertation, cela doit être a l'unanimité. Après quoi, vous pouvez lors de votre RP expliquer la manière dont vous avez eu votre nouveau titre. (Vous pouvez choisir votre Surnom, le terme Densetsu est juste là pour vous catégoriser sur le forum).
invisible



II - Evolution de la puissance

Si l'évolution du rang n'apporte aucun avantage et n'augmente pas la puissance du ninja, c'est pour la simple est bonne raison qu'il y a un Système XP qui est là pour palier ce manque.

Ce qui fait que votre ninja est puissant se sont ses compétences. C'est elles qui faut faire évoluer au palier suivant grâce à l'XP qui vous gagnez en faisant des RP.

Le Système est expliqué et détaillé dans le prochain post.

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Le Système d'XP EmptyJeu 2 Juil - 17:20



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III - Le Système d'XP


Quand on parle de système d'XP, on pense tout de suite au niveau du personnage. Et bien, sur Konoha Hiden ce n'est pas le cas. L'expérience acquise tout au long de vos RP ne sont pas là pour passer votre ninja du niveau 1 au niveau 2.

Notre système d'XP concerne uniquement l'amélioration de vos compétences. Ce qui permet de progresser de façon graduelle, sans a avoir des bonds d'améliorations d'un grade à un niveau supérieur qui ne serait pas justifié dans le RP.


1) Les différentes catégories de compétences

    a - Les Bases:

  1. Ninjutsu (Maîtrise de techniques élémentaires ou nécessitant du chakra)
  2. Taijutsu (Maîtrise du combat au corps a corps)
  3. Genjutsu (Maîtrise des illusions)
  4. Endurance (Capacité a encaisser les coups et la fatigue)
  5. Chakra (Votre réserve de chakra)


    b - Le multiplicateur d'XP:

  6. Intelligence (Votre capacité à apprendre rapidement)


    c - Les Spécialisations:

  7. Fuinjutsu / Juinjutsu (Ninjutsu) (Maîtrise des sceaux et sceaux interdit)
  8. Irou Jutsu (Ninjutsu + Chakra) (Maîtrise des techniques médicales)
  9. Kenjutsu / Shurikenjutsu (Taijutsu) (Maîtrise des armes)
  10. Kugutsu (Chakra) (Maîtrise des marionnettes)
  11. Kuchiyose (Fuinjutsu + Ninjutsu) (Maîtrise des invocations)
  12. Kekkei / Hijutsu (Voir selon le Kekkei / Hijutsu) (Maîtrise des techniques secrète et/ou génétique)



2) Les points de compétences

Vous disposez d'un certain nombre de points de compétence à la présentation en fonction de votre grade. C'est à vous de les dispatcher dans les différentes catégories de compétence afin de modeler le personnage que vous désirez jouer.

Bien entendu il y a des règles et des restrictions selon votre grade, que vous trouverez dans le tableau ci-joint:
Points
(à la présentation)
SpécialisationsBONUS
Intelligence
Spécialisation BONUS
(par entrainement avec un Sensei)
Genin2001+50 points1
Chunin5002+20 points1
Jonin8003+20 points1
Densetsu10004+20 points2

3) Les Paliers

A savoir:
- Le système d'XP se présente sous forme de statistiques en %.
- 1 point de compétence = 1% dans la barre d'XP.

Voici comment est présenté la feuille de vos compétences:
Spoiler:

Vous devez vous demander comment c'est possible d'avoir 350% en Ninjutsu alors que normalement la barre de progression est sur 100% ?

- Le premier chiffre désigne le palier auquel votre personnage se trouve.
- Les deux derniers, le niveau de votre progression dans le domaine.

Ici le ninja est au palier 3 du Ninjutsu a 50% de la barre progression.

Vous pourrez ainsi voir 1240% en Taijutsu.
Ce qui signifirait que le shinobi est au palier 12 du Taijutsu a 40% de la barre de progression

Voici l'évaluation du niveau de puissance des paliers:
  • Débutant: palier 0 à 3
  • Novice: palier 3 à 6
  • Confirmé: palier 6 à 11
  • Expert: palier 11 à 21
  • Maître: palier 21 à 41
  • Légendaire: palier 41 et +



4) Comment augmenter ses compétences ?

Pour augmenter vos compétences, qui permettront a votre personnage d'utiliser des jutsu plus puissants, plus rapidement, d'encaisser plus de coups et de consommer son chakra de façon plus intelligente, vous avez besoin de vous entraîner.

Vous gagnez des points de compétences en faisant uniquement des RP entraînements ou combats. Ce n'est pas en restant assis sur une chaise à papoter avec votre meilleur ami que vos aptitudes au combat s’amélioreront.

Lors de ces RP, toutes les compétences que vous utilisez augmenterons de façon plus ou moins importantes, en fonction du contexte. Il est évident qu'un RP entraînement donnera plus de points d'XP qu'un RP combat, pour la simple et bonne raison, qu'à ce moment précis, votre personnage est concentré sur ce qu'il fait et de façon plus intense, alors que les RP combats joue plus sur la spontanéité et les réflexes du joueur.

Les compétences Endurance et Chakra augmenterons automatiquement à chaque RP dès l'instant où elles seront utilisées, ce qui veut dire, si dans un RP Social vous marchez sur un mur ou sur l'eau, ou si par exemple vous portez une petite mamie sur votre dos pendant un long trajet, votre Endurance et votre Chakra se renforcera légèrement.

L'Intelligence évolue en fonction de vos décisions que vous prendrez pendant vos missions, de mauvaises décisions ne changeront pas les statistiques, mais les bonnes permettront à votre ninja d'acquérir plus d'expérience.

Quand vous vous entraînez sur une Spécialisation ou que vous utilisez une technique en combat, un pourcentage de 50% des points gagnés iront à la compétence de base qui sert à utiliser votre Spécialisation.

Rappel sur les Spécialisations et leur ressources de bases :
  • Fuinjutsu / Juinjutsu (Ninjutsu)
  • Irou Jutsu (Ninjutsu + Chakra)
  • Kenjutsu / Shurikenjutsu (Taijutsu)
  • Kugutsu (Chakra)
  • Kuchiyose (Fuinjutsu + Ninjutsu)
  • Kekkei / Hijutsu (Voir selon le Kekkei / Hijutsu)



5) Combien de points gagne t-on ?

En règle générale vous gagnez:

RP Entraînement: 10 a 20 points par ressources utilisées
RP Combat:  5 a 15 points par ressources utilisées
RP Sociaux (Endurance & Chakra) 1 a 2 points
Intelligence: 1 a 5 points en fonction de vos décisions


[Il se peut que des ré-équilibrages soient nécessaires afin de palier aux différents problèmes qu'on peut rencontrer dans l'avenir, ils ne seront pas rétro-actifs, par conséquent vous n'aurez pas à modifier vos compétences.]


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NB: Vous avez a votre disposition un générateur qui vous permet de créer votre feuille de compétences, avec les explications du codage et comment le remplir dans ce sujet.

Vous devez poster la feuille de compétences dans votre Fiche Technique dans l'onglet "Mes compétences & Spécialisations".
[Votre Fiche technique doit être posté dans " Les Personnages " > " Les Carte de Renseignements " > " 'Votre grade' " > " Fiche Technique ". Vous trouverez le codage de la Fiche Technique en cliquant sur ce lien.]

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Le Générateur est expliqué et détaillé dans le prochain post.

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Maître du Jeu
Le Système d'XP EmptyJeu 2 Juil - 17:26



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IV - Générateur de la Feuille de Compétences:

Le remplissage du générateur peut sembler complexe, mais il n'en ai rien, je vais vous expliquer comment le remplir correctement et a quoi correspond les champs.

Attention, veuillez bien respecter ces règles:
- Quand vous remplissez le générateur ne mettez que des chiffres, ne rajoutez pas le % !
- Si vous n'avez pas débloqué la maîtrise veuillez mettre " 0 " dans le champs nommé et le champs palier s'il vous plait, ne laissez aucun champs vide.


A quoi corresponds les champs par rapport au codage:
- Les champs nommés (Ninjutsu, Genjutsu, Taijutsu, Intelligence, Irou Jutsu etc...) correspond à la barre d'expérience que vous voyez dans le codage final.
- Les champs 'palier' correspond au chiffre en % à droite de la barre d'expérience.


Comment on remplit et a quoi corresponds les chiffres:
- Les champs nommés vont de 1 à 100% car cela correspond au remplissage de la barre. On les appels 'stat de bases', pour passer au palier suivant il faut d'abord arriver a 100%.
- Les champs 'palier' quant a eux désigne à quel palier vous êtes dans la maîtrise concerné. Vous devez rajoutez le chiffre de votre palier devant celui des stats de base. Si vous êtes au palier 0 alors le chiffre sera le même que le champs nommé.

Quelques exemples:
Si vous êtes au palier 3 du Ninjutsu et que votre stat de base est de 20% vous allez donc mettre:
dans le champs nommé 'Ninjutsu' : 20
dans le champs 'palier': 320

Si vous êtes au palier 0 du Irou Jutsu et que votre stat de base est de 80% vous allez donc mettre:
dans le champs nommé 'Ninjutsu' : 80
dans le champs 'palier': 80

Si vous êtes au palier 13 du Kenjutsu et que votre stat de base est de 45% vous allez donc mettre:
dans le champs nommé 'Ninjutsu' : 45
dans le champs 'palier': 1345


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Le Système d'XP EmptyJeu 2 Juil - 17:27



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