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Le Système des Techniques

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Sommaire



Introduction


I – Techniques à la présentation


II – Apprentissage des techniques

 A) Les entraînements
1. RP en Solo
2. RP en groupe

B) Augmenter le nombre de Techniques


III – Création des techniques

A) Techniques Publiques

B) Techniques Personnelles


IV – Règles Spécifiques

 A) Le Taijutsu
1. Les 8 portes

 B) Le Ninjutsu
1. Ajout d'un élément
2. Kugutsu
3. Sceaux à une main

 C) Les Kuchiyose  
1. Les contrats

D) Les Kekkei Genkai
1. Dojutsu
2. Caractéristiques Exceptionnelles
3. Passifs
4. Techniques Interdite
5. Objets et Reliques Légendaires

 E) Les Clans
1. Clans du manga
2. Clans inventés


VI – La Fiche Techniques

A) Fond et Forme

B) Comment la remplir

C) Pourquoi je ne peux pas voir la fiche de tout le monde ?

D) A savoir





invisible




Introduction

Voici le sujet concernant tout ce qui ce rapporte aux techniques. Du nombre de techniques à la validation jusqu'aux règles spécifiques des différentes compétences, en passant par l'apprentissage. Tout, tout, tout, vous saurez tout sur les techniques !

⬇

Maître du Jeu
Le Système des Techniques EmptyDim 12 Juil - 18:47



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I - Techniques à la présentation

Vous disposez d'un certain nombre de techniques, en fonction de votre grade, une fois votre présentation validée. Vous allez devoir créer votre Fiche Technique en suivant le tableau ci-dessous, car sans elle, vous ne pourrez pas participer aux missions et si on vous attaque, vous ne pourrez pas vous défendre.

Grâce à ses techniques, vous pouvais commencer votre aventure avec un petit bagage de jutsu.


Rang S
Rang A
Rang B
Rang C
Rang D
Genin
X
X
1
4
5
Chunin
X
1
4
5
5
Jonin
1
3
4
5
7
Densetsu
1
5
7
7
10

Lors du remplissage de votre Fiche Technique (FT), vous n'êtes pas obligé de mettre la totalité des techniques offertes à la présentation. Or il vous faut au moins la moitié pour pouvoir commencer à RP.

Les Techniques Universelles ne sont pas comptées, elles sont totalement gratuites, néanmoins, il vous faut les mettre dans votre FT.
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II – Apprentissage des techniques


A) Les entraînements

Il n'y a pas cinquante façon d'apprendre une technique. Seul un entraînement intensif vous permet d'acquérir l'expérience et la connaissance nécessaire à l'exécution d'un jutsu.

📌 Afin de maintenir une certaine cohérence dans la Time Line du forum et éviter à certaines personnes de farmer, les entraînements sont limités à 3 par mois.

📌 Vous avez la possibilité d'acheter des entrainements supplémentaires via la Boutique Karma, le prix varie selon le niveau de la technique que vous souhaitez obtenir.

》Si vous avez rempli votre FT avec la totalité des techniques offertes à la présentation, vous avez vos 3 entrainements du mois disponible.

》Si vous n'avez rempli que la moitié de votre FT, il vous reste encore des emplacements de techniques que vous pouvez:
- soit remplir plus tard
- soit les acquérir en RP.

De ce fait, vous n'avez pas de restriction au niveau des entraînements tant que votre FT n'est pas remplir avec les Techniques offertes à la présentation. Mais sachez, que les 3 entrainements par mois ne sont pas cumulable, autrement dit, tant que votre FT n'est pas complète, vous ne pouvez pas augmenter le nombre de techniques que vous pouvez disposer.

📌 Les entrainements des Techniques de Rang S ne sont disponible qu'en achat auprès de la Boutique Karma. Il vous ai impossible d'utiliser vos 3 entrainements mensuels pour ce rang de technique.

  1. RP en Solo

    Si vous vous entraînez tout seul, vous avez le droit a un lancer de dés à la fin de votre RP pour savoir si vous avez réussi ou non a acquérir le nouveau jutsu.

    ➡ Si vous avez un refus, il vous faudra continuer votre RP (environs 300 mots) pour pouvoir relancer les dés.
    ➡ Si vous avez un "Partiellement acquis", vous avez la possibilité de vous arrêter là, mais votre technique sera moins efficace et elle aura un ou plusieurs contre coup. Vous pouvez continuer votre entraînement (environs 150 mots) pour pouvoir relancer des dés.


  2. RP en Groupe

    Si vous êtes plusieurs a vous entraîner vous avez le droit a un lancer de dés chacun à la fin de votre RP pour savoir si vous avez réussi ou non a acquérir le nouveau jutsu.

    ➡ Si vous avez un refus, il vous faudra continuer votre RP (environs 150 mots) pour pouvoir relancer les dés.
    ➡ Si vous avez un "Partiellement acquis", vous avez la possibilité de vous arrêter là, mais votre technique sera moins efficace et elle aura un ou plusieurs contre coup. Vous pouvez continuer votre entraînement (environs 100 mots) pour pouvoir relancer des dés.


    Si vous vous entraînez avec la présence d'un Sensei, vous avez le droit a deux lancer de dés chacun à la fin de votre RP pour savoir si vous avez réussi ou non a acquérir le nouveau jutsu.

    ➡ Si vous avez un refus, il vous faudra continuer votre RP (environs 100 mots) pour pouvoir relancer les dés.
    ➡ Si vous avez un "Partiellement acquis", vous avez la possibilité de vous arrêter là, mais votre technique sera moins efficace et elle aura un ou plusieurs contre coup. Vous pouvez continuer votre entraînement (environs 50 mots) pour pouvoir relancer des dés.




B) Augmenter le nombre de Techniques

Chaque personnage possède un nombre défini de techniques selon son grade à la présentation.

📌 Il faut savoir qu'il n'y a pas de limitation du nombre de techniques que votre personnage peux posséder.

📌 Pour pouvoir apprendre de nouvelles techniques, vous êtes obligé d'acheter à la Boutique Karma des emplacements de techniques selon le rang désiré.
Maître du Jeu
Le Système des Techniques EmptyDim 12 Juil - 18:50



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III – Création des techniques


A) Techniques Publiques

Vous avez la possibilité de créer des techniques dites "Publiques" ce qui signifie que tout le monde à la possibilité de l'apprendre.

Pour cela, il vous suffit de poster dans le sujet dédié le formulaire ci-dessous. L’équipe Administrative traitera la demande et la validera ou non. Vous pouvez aussi proposer des techniques issues du manga qui ne sont pas encore archivées. Grâce a votre aide, nous vous récompenserons en vous octroyant une somme de 100 Le Système des Techniques Z1ra

Formulaire:

Code:
[b]Nom de la technique :[/b] [Japonais (facultatif)] - [Français]

[b]Type d'attaque :[/b] Offensive, défensive, complémentaire...
[b]Portée :[/b] Courte, moyenne, longue...

[b]Description : [/b]
[b]Rang :[/b]

[b]Image :[/b] [img]100*100[/img]



B) Techniques Personnelles

Si vous voulez créer une technique personnelle vous devez remplir ce formulaire et le poster dans le sujet dédié. L’équipe Administrative traitera la demande et la validera ou non.

Formulaire:

Code:
[b]Nom de la technique :[/b] [Japonais (facultatif)] - [Français]

[b]Type d'attaque :[/b] Offensive, défensive, complémentaire...
[b]Portée :[/b] Courte, moyenne, longue...

[b]Description : [/b]
[b]Rang :[/b]

[b]Image :[/b] [img]100*100[/img]

Cette technique vous appartient dans sa totalité, vous pouvez l'apprendre a qui vous voulez mais personne ne pourra l'acquérir sans votre autorisation.
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Le Système des Techniques EmptyDim 12 Juil - 18:52



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IV – Règles Spécifiques


A) Le Taijutsu

  1. Les 8 portes

    Les portes sont un système particulier de Taijutsu. Elles sont accessibles à tous, mais seuls ceux avec un entrainement intense et continu sont capables d'atteindre le niveau nécessaire pour les utiliser.

    Malgré leur énorme puissance, les portes possèdent aussi un grand contrecoup, puisqu'elles endommagent le corps de leur utilisateur de façon plus ou moins grave.

    📌 L'apprentissage des portes ne peut se faire que si le personnage développe exclusivement des techniques de Taijutsu, ou des techniques dérivées

    📌 L'utilisation d'une porte vous prive de l'utilisation de toute technique qui n'est pas du Taijutsu.

    📌 les contrecoups de la porte durent pendant le reste de la mission, et les effets secondaires plus légers des portes supérieures (notamment les douleurs musculaires) perdurent jusqu'à une semaine après les faits in RP (votre personnage ne sera pas en état de se battre pendant au moins une semaine selon la porte qu'il a ouvert)




B) Le Ninjutsu

  1. Ajout d'un élément

    Pour pouvoir prétendre à posséder un nouvel élément (ou à débloquer un second élément), il faut systématiquement posséder 5 techniques de ses précédents éléments primaires, et il est nécessaire de posséder au moins une technique de l’élément principal dans un rang avant de pouvoir apprendre de techniques des autres éléments dans ce rang.

    ➡ Genin: Pour débloquer la 2ème affinité, il vous faut:
    > 5 techniques de la première affinité.
    > Acheter un lancer de dés "2e Affinité" à la boutique à Karma au prix de 1'750 Le Système des Techniques Z1ra

    ➡ Chunin: Pour débloquer la 2ème affinité, il vous faut:
    > 5 techniques de votre première affinité.
    > Vous avez le droit à 1 lancer gratuit.
    > Si refus, il vous faut acheter un lancer de dés "2e Affinité" à la boutique de Karma au prix de 1'750 Le Système des Techniques Z1ra

    ➡ Chunin: Pour débloquer la 3ème affinité, il vous faut:
    > 5 techniques dans vos 2 affinités.
    > Acheter un lancer de dés "3ème Affinité" à la boutique à Karma au prix de 4'050 Le Système des Techniques Z1ra

    ➡ Jonin:
    > Vous avez le lancer de dés gratuit pour la 2ème affinité (autant de fois nécessaire).
    > Vous avez 1 lancer de dés gratuit pour la 3ème affinité.
    > Si refus, il vous faut acheter un lancer de dés "3e Affinité" à la boutique de Karma au prix de 4'050 Le Système des Techniques Z1ra

    ➡ Densetsu:
    > Vous avez le lancer de dés gratuit pour la 2ème affinité (autant de fois nécessaire).
    > Vous avez 1 lancer de dés gratuit pour la 3ème affinité.
    > Si refus, il vous faut acheter un lancer de dés "3e Affinité" à la boutique de Karma au prix de 4'050 Le Système des Techniques Z1ra

    ➡ Chunin, Jonin, Densetsu: Pour combiner les affinités il vous faut:
    > 5 techniques dans vos 2 affinités.
    > Acheter un lancer de dés pour la 3ème Affinité à la boutique à Karma au prix de 4'030 Le Système des Techniques Z1ra
    > Faire 4 RP entraînements (Recherche, Découverte, Expérimentation, Maîtrise)

    Seuls les Densetsu peuvent posséder plus de 3 éléments (éléments combinés inclus)

    📌 Les lancer de dés se font à la suite de vos Fiches Techniques, après l'achat, par le joueur lui même.
    📌 Pour les lancer gratuits, signalez le dans votre message.
    📌 Les lancer de dés ne peuvent pas se faire depuis les réponses rapides.


    Petit Rappel:
    1ère Affinité : Choisi par le joueur à la présentation
    2ème Affinité : Défini par le lancer de dés
    3ème Affinité : Choisi par le joueur, acquis par un lancer de dés
    4ème et + Affinité : Choisi par le joueur, acquis par le lancer de dés "3e Affinité"


  2. Kugutsu

    ➡ Création d'une marionnette
    Pour créer une marionnette il vous faut remplir le formulaire ci dessous et le poster à la suite de votre fiche technique (sous [hide] de préférence). La première marionnette est gratuite, si vous en voulez davantage, il vous faudra l'acheter à la Boutique Ryos.

    Code:
    [b]Nom de la marionnette:[/b]
    [b]Rang:[/b] (S, A, B, C, D: détermine la puissance de la marionnette)
    [b]Type:[/b] (offensive, défensive, complémentaire)
    [b]Portée:[/b] (courte, moyenne, longue)
    [b]Description:[/b] (décrire la marionnette ou mettre une image)
    [b]Caractéristiques:[/b] (décrire les armes, fonctions...)

    ➡ Les règles des marionnettes
    Vous pouvez utiliser une différence de codage ou les balises 'Citer' en précisant que l'auteur est la marionnette pour la faire agir.

    Dans un combat, vous pouvez faire jusqu'à 2 actions avec votre marionnette dans un même message.

    Il est aussi possible, avec l'accord d'un autre joueur, de contrôler son personnage à l'aide de fils de Chakra. C'est surtout utile dans le cas où le personnage serait victime d'un Genjutsu, en incapacité de se battre, ou qu'il manquerait de Chakra. En faisant ceci, vous devrez jouer son personnage dans votre post à l'aide du même codage avec le consentement du joueur.

    ➡ Modification / Destruction de marionnettes
    Tous les personnages spécialisés dans le Kugutsu ont par défaut la capacité de travailler sur leurs marionnettes et de les réparer. Il est possible qu'ils aient cependant à payer la réparation (surtout s'ils n'ont pas pu récupérer leur marionnette).

    📌 Les marionnettes ne comptent pas pour des PNJ

    📌 Les fils de Chakra (qui relient la marionnette à l'utilisateur) ne peuvent pas être coupés par des méthodes normales.

    📌 Seul le Kekkei Genkai utilisé par Sasori permet à un utilisateur de Kugutsu de faire des marionnettes à partir de personnages.


  3. Sceaux à une main

    Le fait de pouvoir faire des sceaux à une seule main ne permet pas d’utiliser plusieurs techniques à la fois mais seulement de pouvoir faire quelque chose d’autre en lançant une technique. Cette possibilité est réservé aux Jonin spécialisés en Ninjutsu ou aux Densetsu, sur des techniques de bas niveau.

    ➡ Seuls les personnes ayant perdu un membre supérieur ont la capacité d'utiliser la totalité de leur jutsu avec des sceaux à une main.




C) Les Kuchiyose

  1. Les contrats

    Les invocations sont des techniques très particulières, que ce soit dans leur fond ou dans leur forme. Elles coûtent énormément de Chakra et nécessitent une préparation toute particulière : il faut déjà avoir formé un contrat avec un animal en particulier et il faut ensuite prendre un certain soin de l’animal, ou du moins un certain respect. Celui-ci peut choisir de ne pas répondre à l’invocation sinon.

    Les animaux peuvent aussi demander à être invoqués, à être nourris ou autres, et ils ont la possibilité de vous invoquer s’ils ont besoin de parler avec vous.

    Les animaux invoqués sont toujours dotés de parole, doivent être localisables dans un endroit à l’abri de la société Shinobi, et ils doivent ensuite avoir des capacités définies. Vous ne pourrez pas non plus invoquer n’importe quel animal ni de n’importe quelle taille, il faut que ce soit un animal de taille raisonnable (un Jonin puissant pourra invoquer un animal de la taille d'un éléphant, un Densetsu pourrait invoquer l'équivalent d'une baleine).

    📌 Le pouvoir de l’animal est soumis à la validation du staff.

    📌 Une personne ne peut former qu'un seul contrat à la fois.

    ➡ Pour apprendre le Kuchiyose il vous faut:
    > Faire un RP avec l'animal en question afin de signer le contrat.
    > Acheter à la Boutique Karma "Jutsu Kuchiyose" au prix de 5'000 Le Système des Techniques Z1ra, qui vous permet de faire un Entrainement Spécial d’Invocation.




D) Les Kekkei Genkai

  1. Dojutsu

    Pouvoir spécifique lié aux yeux. Ils ont une apparence particulière. Ceux-ci sont grandement limités sur le forum dans la mesure où les grands Dojutsu tire leurs pouvoirs d’une pseudo-divinité.

    De ce fait, les Dojutsu doivent faire l’effet d’une pré-validation de la part du Staff et doivent obligatoirement avoir une justification (histoire du personnage).

    Pour demander cette pré-validation, vous devez soit envoyer un MP à @Maître du Jeu, soit envoyer un MP à Evalla sur le Discord, ou encore si vous n'êtes pas encore inscrit, demander dans la Section Invité.

    ⚠ Une technique qui utilise un oeil n'est pas forcément un Dojutsu. ⚠


  2. Caractéristiques Exceptionnelles

    Il est possible de posséder des techniques ayant des influences sur les statistiques. Cependant, ces techniques sont limitées et doivent obligatoirement avoir un contrecoup équivalent ou supérieur à leur bonus ou, à défaut, coûter une grande quantité de Chakra.


  3. Passifs

    Il peut y avoir, dans les Kekkei, des techniques passives. Celles-ci, lorsqu’elles sont liées à votre clan, prennent un emplacement de technique. Ces passifs remplissent le rôle d’une technique, et peuvent donc être appris où possédés de base. Ils sont traités en permanence comme des techniques, mais leurs effets ne doivent pas être trop importants.


  4. Techniques Interdite

    Les techniques de Kekkei Genkai qui mettent leur utilisateur en danger sont autorisées, mais celles qui vont à l’encontre de l’ordre naturel ou qui présente un risque de destruction massive sont tolérées dans la mesure où le Staff imposeront des conditions.


  5. Objets et Reliques Légendaires

    Ils sont globalement soumis aux mêmes règles que les Kekkei Genkai, dans la mesure où ils ont un pouvoir spécial. Ces objets doivent obligatoirement avoir une justification (nous ne sommes pas contre un Jonin possédant une des sept épées du brouillard à partir du moment où il en justifie l’acquisition) et sont susceptibles de changer de possesseur à la mort.

    L’exception à cette règle, ce sont les babioles (qui n’ont donc aucun effet) propre à votre personnage ou à votre clan.




E) Les Clans

  1. Clans du manga

    Si vous faites partie d'un clan déjà existant dans la manga (hors Uchiha), vous disposez des techniques secrètes de celui-ci, vous avez le choix de les apprendre ou non. Pour les Kekkei Genkai, il vous faudra utiliser un lancer de dés pour savoir si vous l'avez activé ou non.


  2. Clans inventés

    ➡ Les clans doivent être encore vivants (c'est à dire au moins trois personnages potentiels vivants, et pas de clan fermé aux nouveaux).
    ➡ Les pouvoirs des clans sont soumis à l'appréciation du Staff.
    ➡ Il faut choisir un avantage et un défaut, soit mineur, soit majeur (la maîtrise systématique du Kekkei est a discuter avec le staff pour en voir les conséquences).
    ➡ Le clan doit avoir une histoire détaillée, notamment sur l'origine de leur pouvoir/technique. Son acquisition doit être argumentée.
    ➡ Les Dojutsu sont à proscrire autant que possible.
    ➡ Toute technique qui est un secret du clan mais qui pourrait, en théorie, être apprise ne compte pas comme un Kekkei Genkai.

Maître du Jeu
Le Système des Techniques EmptyDim 12 Juil - 19:03



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VI – La Fiche Techniques

Une Fiche Technique, ou FT, a pour but de garder une trace de tout ce dont vous pourrez avoir besoin dans le RP, comme un suivi de votre personnage pour éviter qu'il y ait des erreurs. Elle répertorie notamment toutes les techniques que votre personnage possède.


A) Fond et Forme

La Fiche Technique se présente sous cette forme:

Spoiler:


B) Comment la remplir

Le remplissage de la FT est assez intuitif.

Vous pouvez utilisez le Rouleaux des Techniques, où est inventorié une bonne partie des techniques présentes dans le manga. Nous savons qu'il en manque un certain nombre, n'hésitez pas a nous aider à la remplir.

Vous pouvez bien entendu mettre des techniques inventées, en revanche celles-ci seront automatiquement rendu publique. Pour créer vos techniques personnelles nous vous renvoyons sur ce sujet.


C) Pourquoi je ne peux pas voir la fiche de tout le monde ?

Rien ne vous interdit de parler de votre fiche, ou d'en révéler les informations, mais la fiche en elle-même est privée, pour que chaque membre puisse cacher des informations que les autres personnes ne sont pas censées savoir.

C'est pour cette raison que nous vous demandons de mettre votre fiche sous [hide] ⚠


D) A savoir

📌 Lorsque vous utilisez le Générateur de la Feuille de Compétence, vous devez insérer le code dans l'onglet n°1 "Mes Compétences & Spécialisation" à la place de la phrase écrite.

📌 Les images et nom en version original, c'est a dire en Japonais, ne sont pas obligatoire.

📌 Vous devez mettre à jour votre FT et signaler la date de la Mise à Jour (MàJ) dans la "Description" qui ce situe sous le Titre du sujet dans l'éditeur.
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Le Système des Techniques EmptyDim 12 Juil - 19:04



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