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Le Système des Missions - Combats

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Sommaire



I – Les Misssions

A) Les rangs des missions

B) Comment sont créées les missions

C) Comment accepter une mission

D) Comment fonctionnent les missions



II – Les Combats

A) Règles Générales

B) Combat en Accord

C) Combat en Désaccord

D) La mort d'un personnage



III – Conseil - RP Combat

A) Le déroulement d’un tour

B) Détails sur les actions

C) Suggestions pour alimenter les messages




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Le Système des Missions - Combats EmptyMar 25 Aoû - 19:26



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I – Les Misssions


A) Les rangs des missions

➡ Les missions de rang D
sont pensées pour des Genins. Ce sont les missions les plus simples. Elles ne présentent aucun danger réel. Le but de ces missions est généralement d'encourager le travail d'équipe.
Exemple de mission: retrouver un chat, délivrer un colis, assurer la sécurité d'un magasin la journée.

➡ Les missions de rang C
peuvent être entreprises par des Genins accompagnés d'un Sensei, ou des Chunins. Ce sont des missions qui ne présentent qu'un danger mineur.
Exemple de mission: protéger un marché, chasser des brigands locaux non-shinobi, surveiller un magasin la nuit.

➡ Les missions de rang B
peuvent être entreprises par des Chunins accompagné d'un Sensei, ou par des Jonin. Ce sont des missions qui présentent un risque réel pour les participants.
Exemple de mission: protéger un marchand (important), chasser des Nukenins de bas rang.

➡ Les mission de rang A
peuvent être entreprises par des équipes de Jonins. Ce sont des missions qui présentent un risque important.
Exemple de mission: chasser un Nukenin de haut rang, protéger une personnalité importante.

➡ Les missions de rang S
sont uniques. Ce sont des missions vitales, qui ont un rapport direct ou indirect avec la protection immédiate du village et de ses habitants.
Exemple de mission: protéger un ambassadeur ou un diplomate, attaquer un groupe criminel qui met en danger le village.



B) Comment sont créées les missions

Pour créer une mission de rang D, C ou B, il suffit d'envoyer une demande à l'Hokage via MP, qui la validera et la postera sur le tableau des missions.

Pour une mission de rang A ou S, elle est systématiquement postée par le Hokage. Si les missions de rang A sont affichées au tableau des missions, les participants aux missions de rang S sont désignés par le Hokage en personne.

Les missions seront généralement postées lors des maintenances. Certaines sont répétables et par conséquent personnalisable. Par exemple la mission où il faut retrouver un animal de compagnie, vous avez carte blanche sur le nom, l'espèce de l'animal.



C) Comment accepter une mission

📌 Il faut savoir que le listing des missions se situe dans la zone RP > Konohagakure no Sato :: Quartier Nord :: Bureau des employés.

📌 En règle général, c'est le Sensei qui va acquérir une nouvelle mission en postant dans la section dédiée, le numéro de la mission, son titre, l'équipe qui va l'exécuter.

📌 Si il n'est pas nécessaire d'être accompagné d'un Sensei pour une mission, la personne peut faire la demande elle même.

📌 L'Hokage peut imposer des missions aux équipes, elles ont l'obligation de l'effectuer.



D) Comment fonctionnent les missions

Pendant vos missions, vous aurez accès à des pilules spéciales qui équivalent à une ration, soit une journée de nourriture et d'eau. De même, vous ne transportez pas de matériel de campement, et même si vous devez en transporter, il existe des rouleaux permettant d'en invoquer (et d'en disposer) facilement.


Le kit de survie du Shinobi en mission a écrit:
En mission,chaque Shinobi possède un kit de survie contenant les choses les plus importantes :
- Des rations pour la durée de la mission (+30% de marge, si la durée est inconnue elle est estimée)
- Des antidotes pour les éventuels poisons les plus communs si besoin est.
- Des bandages et de quoi offrir les premiers secours
- De la corde et du fil de fer, que ce soit pour chasser de la nourriture en cas de manque ou pour capturer des cibles
- Des pilules si la mission est particulièrement dangereuse
- Des objets en rapport avec l'environnement (de quoi se protéger du désert à Suna, des récipients hermétiques à Kiri)

Et une personne (généralement le Jonin, le supérieur en charge de la mission ou le chef d'équipe) possèdera un kit de survie plus fourni que les autres, contenant aussi :
- Un parchemin de campement ou non, selon les missions
- Du papier et de l'encre, pour faire des parchemins, noter des choses ou écrire des messages
- Un kit radio s'il est nécessaire
- Le parchemin contenant les détails de la mission
- L'éventuel objet de la mission
- Une possible lettre du Hokage pour le passage de ninjas armés sur le territoire d'un autre pays

📌 Les missions entreprises en solitaire peuvent se faire en compagnie d'un PNJ, les missions entreprises en groupe se font avec les membres du groupe.

N'ayez pas peur de créer des revirements et des imprévus dans vos missions.

📌 Pour les missions intéractives(Le Système des Missions - Combats 2y6u), il est nécessaire de laisser du temps entre chaque cycle (Joueur1 > Joueur2 > Joueur3 > Pause > Joueur1 > Joueur2 etc) pour que le Staff puisse lire et intervenir dans le déroulement du RP. Ce sont des missions où vous devrez faire certains choix qui déterminera le succès ou non de la mission.


⚠ N'oubliez pas d'envoyer régulièrement des rapports pendant les missions importantes, qui nécessitent une autorisation de la conduite a tenir. Pour envoyer votre rapport, vous devez le poster dans cette section Konohagakure no Sato :: Quartier Nord :: La Volière. Vous créez un nouveau message avec pour titre le numéro de la mission et son titre, le message doit être mis sous [hide] car les informations sont considérées comme Secret Défense.
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Le Système des Missions - Combats EmptyMar 25 Aoû - 19:27



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II – Les Combats


A) Règles Générales

Les combats... quand on n'a pas l'habitude de faire ce genre de Rp, il est compliqué de savoir dans quoi on s'engage.
Notre système s'appuie sur l'auto-modération, nous comptons ainsi sur votre fair play pour que vous puissiez vous amuser dans le Rp, sans être entouré par des tonnes de restrictions.

C'est pour quoi nous avons mis en place quelques règles générales afin d'être un minimum encadré, mais aussi de vous laisser une grande marge de liberté. Voici les règles générales, communes a tout les Rp de type Combat:

📌  2 techniques maximum par post pour les Genin

📌  2 à 3 techniques maximum par post pour les rangs supérieurs

📌  L'utilisation du rapport d'alerte peut être utiliser pour faire intervenir le MJ, un arbitrage  



B) Combat en Accord

Vous avez la possibilité de définir le déroulement d'un combat tant que tout les joueurs concernés sont d'accord. Celui-ci se fait donc en totale auto-modération, mais il vaut faudra faire preuve de cohérence dans vos actes (vous ne pouvez pas vous battre pendant des heures sans ressentir la moindre fatigue ou encore avoir une réserve de chakra illimitée)

Vous avez aussi le droit de faire jouer les personnages adverses pour des petites actions, avec le consentement du joueur bien sur, cela peut vous permettre de donner un peu plus de dynamise a votre combat.


Rappel:

📌  Le combat se déroule au bon vouloir des joueurs

📌  Les joueurs peuvent faire jouer le personnage adverse pour de petites actions

📌  1 arbitre intervient si il y a un soucis de cohérence



C) Combat en Désaccord

Si vous vous engagez dans un combat dont vous ne voulez pas connaître le déroulement et surtout son issue, que se soit contre un PNJ ou un autre joueur, les règles sont légèrement plus strictes et certaines actions sont soumises aux lancés de dés.

[écrire règles concernant les actions soumises aux lancés de dés: Les techniques de rang A et + ?]

Bien évidemment, il est interdit de faire joueur le personnage adverse sauf si le joueur a donner son autorisation en amont. Certaines techniques, comme par exemple la Technique des Ombres, contrôle l'adversaire si celle-ci est réussite. Si ce genre de technique est utilisé vous pourrez manipuler l'adversaire pour une seule action (afin de laisser le joueur poster a son tour car il peut avoir une technique pour contre attaquer dans l’instant t).

Lorsque le combat approche de la fin, le coup final est déterminé par un lancé de dés afin de savoir si l'adversaire peut survivre ou pas. Au fil du combat, un arbitre interviendra pour annoncer l'approche de la fin du combat en déterminant qui est le dominant du combat. Ainsi, il lancera les dés qui scellera le sort du plus faible.


Rappel:

[📌  Les techniques de rang A et + sont soumises au lancé de dés]

📌  Interdiction de faire jouer le personnage adverse sauf autorisation

📌  L'arbitre intervient pour déterminé la fin du combat et lance les dés qui scellera le sort du vaincu



D) La mort d'un personnage

Vous pouvez décidé de vous même de faire tuer votre personnage lors d'un Rp Combat en Accord, il sera alors ajouté au mémorial des héros et aura des funérailles dignes de sa réputation.

En revanche, lors d'un Combat en Désaccord, si votre personnage est le vaincu et que le lancé de dés annonce sa mort, vous n'aurez pas votre mot à dire, ainsi va la vie d'un Ninja. La seule façon pour que votre personnage ne se fasse pas tuer, c'est que votre adversaire décide tout simplement d'épargner sa vie à la fin du combat.




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Le Système des Missions - Combats EmptyMar 25 Aoû - 19:28



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III – Conseil - RP Combat


A) Le déroulement d’un tour

Le grand mot d’ordre pour le système de combat, c’est l’auto-modération. Mais pour ceux qui auraient un problème avec l’auto-modération, ou qui en ignoreraient ses grands principes, voici une explication succincte.

Un tour suivra généralement le même déroulement, mais avec des actions différentes et plus ou moins de poudre aux yeux selon votre style. Ceci veut dire qu’à n’importe quel moment pendant vos tours, vous pouvez mettre un peu de dialogue, de pensée de votre personnage ou autre.

➡ En premier lieu, vous devez réagir aux actions de votre adversaire. Indiquez si vous permutez (limité à 2 utilisations par combat), si et comment vous esquivez, et si vous ne pouvez pas esquiver ou que ça ne serait pas fair-play, indiquez où et comment vous avez été touché, et votre état global après avoir essuyé l’attaque.

➡ Ensuite, vous allez répliquer avec votre action. Généralement, essayez de ne faire qu’une seule action, afin de ne pas vous retrouver dans une situation où votre adversaire esquive ou autrement bloque une de vos actions et vous mette dans une situation particulièrement problématique.

➡ Si vous voulez bloquer une attaque ou vous protéger, vous pouvez utiliser une action pour utiliser une technique ou faire une manœuvre particulièrement compliquée et vous mettre à distance.



B) Détails sur les actions

➡ N’oubliez pas que pour lancer des techniques, il faut faire les sceaux, ce qui prend au maximum quelques secondes. Utiliser un Ninjutsu quelconque à courte portée est donc très dangereux. De même, un Genjutsu requiert une concentration continue du chakra.

➡ Pensez bien que vous avez des ressources limités : que ce soit en chakra ou en endurance, au bout d’un certain moment, vous tomberez à bout, et vous devrez utiliser une pilule de chakra pour seulement pouvoir continuer le combat tranquillement.

(Rappel : quand vous videz vos dernières réserves de chakra ou d’endurance, vous perdez connaissance !)



C) Suggestions pour alimenter les messages

➡ Essayez de mettre la tendance globale du combat (de votre point de vue) quelque part dans votre post, pour le dynamiser. Est-ce que vous pensez gagner ? Est-ce que votre personnage est fatigué, blessé ?

➡ N’hésitez pas à parler avec vos adversaires pendant les combats, si vous le souhaitez. Ne faites pas non plus de longs monologues (ou en tout cas, pas en plein milieu du combat), mais quelques mots échangés peuvent ajouter au dynamisme.

➡ Détaillez vos actions. Sans pour autant tomber dans l’explication indigeste de la moindre mimique de votre personnage, quand vous faites quelque chose, précisez-le. Si vous attaquez, précisez où et comment, parlez de votre placement, de vos mouvements, essayez de donner autant de détail que possible pour que votre adversaire puisse faire une réponse satisfaisante, en limitant autant que possible les interprétations qui peuvent donner lieu à des quiproquos
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